Journées & Stages 2021 / 2022

  • PARCOURS DE FEMMES avec Muriel Haquin à Poitiers 1 samedi après-midi par mois
    Prochaine séance : SAMEDI 18 DECEMBRE
GROUPE COMPLET pour le trimestre

Parcours de femmes est une proposition qui s’inscrit dans le temps, une invitation à initier un chemin de sororité dans un cadre sécure et bienveillant. Créer un espace, dans lequel être accueillies telles que nous sommes, un espace pour déposer notre parole, être entendues et reconnues sans jugement et en toute bienveillance. Enfin, un espace pour danser ce chemin de transformation ensemble.

A venir …

  • UNE JOURNEE POUR ENTRER DANS LA NOUVELLE ANNEE AVEC UN « OUI A LA VIE«  avec Muriel Haquin à Poitiers le DIMANCHE 9 JANVIER 2022 de 11h à 17h .

À chaque instant nous avons le choix entre voir la coupe à moitié vide ou à moitié pleine, entre la fermeture ou l’ouverture, entre la complainte ou la gratitude… Quand nous sommes dans un état de fermeture, nous donnons notre pouvoir aux autres et aux événements. En osant le OUI à la vie, nous conservons, affirmons ou récupérons notre pouvoir sur les circonstances de la vie et nous ouvrons à un chemin d’abondance.
Le OUI à la VIE nous emmène sur le chemin de la liberté, de l’épanouissement et de l’abondance. Chacun-e peut l’emprunter et se sentir pleinement et intensément VIVANT.

  • STAGE RESIDENTIEL: « DANSER LES SIGNES DU ZODIAQUE » , avec Anne Roubot, dans la région de Poitiers du Vendredi 4 février à 15h au dimanche 6 février 2022 à 17h

  • GRANDIR ENSEMBLE, avec Peggy Saudax, facilitatrice Didacte de l’école d’Occitanie, à Poitiers du Vendredi soir 18 mars à 19h au dimanche 20 mars 2022 à 17h.

Le processus de croissance est inhérent à l’acte de vivre. Tout au long de notre existence, nous grandissons en sagesse et en humanité, au fil des expériences qu’il nous est donné de rencontrer, et des rencontres qu’il nous est donné de vivre.

Car notre identité est structurellement relationnelle : sans autres humain-e-s, nous ne serions pas. Nous sommes perméables à la présence de l’autre, des autres, qui sont les ferments vivants, les principaux agents favorisant nos transformations internes et existentielles.

La Biodanza est un merveilleux accélérateur de nos processus évolutifs, notamment grâce au groupe chaleureux et bienveillant que nous constituons ensemble, et qui forme la matrice affective et sécurisante qui nous donne le courage de nous exprimer, de nous découvrir et de nous révéler, à nous-mêmes et au monde.

Le groupe est l’athanor miraculeux, creuset de toutes nos transmutations alchimiques, le terreau fertile et généreux, propice à l’éclosion et à la floraison de nos potentiels encore latents, le giron amoureux, berceau de toutes nos renaissances.

  • DANSER ET DEPLOYER TOUTES LES PARTS DE SOI , au regard des Archétypes Grecs, avec Muriel Haquin à Poitiers

Les archétypes sont présents dans les contes, les légendes et les mythes. Ils appartiennent à toutes les cultures parce qu’ils se réfèrent à l’inconscient de toute l’humanité. Ils réveillent, activent et mettent en marche un processus de transformation interne dans lequel il est possible de comprendre mieux, autant nos dons et nos capacités que nos limitations. En connaissant nos archétypes internes, nous impulsons l’expression du meilleur de nous même dans notre chemin vers une réalisation de notre personne.

Connaître les archétypes est une énorme source de pouvoirs personnels, étant donné qu’ils sont des parties de nous mêmes que nous pouvons développer pour grandir et vivre en accord avec ce que nous sommes réellement et ce que nous voulons.

  • DANSER LES COULEURS ORIGINELLES ... , avec Annie Destombes, facilitatrice didacte, assistante pédagogique de l’école de Biodanza de Lyon.

Chaque couleur originelle de l’arc-en-ciel est un archétype puissant, qui entre en résonnance avec une des facettes de notre identité.

Nous explorerons leurs symboliques, leur histoire.

Les propositions dansées, accompagnées de musiques spécifiquement choisies en relation avec chacune des couleurs originelles, et leur archétype nous amèneront à la réalisation de danses de haute valeur vivencielle.

Vivre les couleurs. Vivre avec les couleurs. Expérience de l’être. L’aspect innovateur de cette proposition se trouve dans le processus « d’incorporation » des couleurs par la musique, la vision des couleurs et la danse. L’incorporation des couleurs signifie « mettre dans le corps la force des couleurs et réaliser de l’intérieur le changement existentiel ».

C’est justement par leur présence et leur évocation que jaillissent des myriades de sensations, d’émotions et de souvenirs. L’arc-en-ciel alchimique formé des 7 couleurs du prisme sont incorporés par la danse du Rouge, de l’Orange, du Jaune, du Vert, du Bleu, de l’Indigo, du Violet.

Danser et fêter chaque couleur permet d’illuminer sa vie !

Journées & Stages passés …

  • UNE JOURNEE AUTOUR DE LA JOIE DE VIVRE avec Jean-Marc Rougny et Muriel Haquin à POITIERS le DIMANCHE 22 aôut 2021 de 11h à 17h : au programme : YOGA DU RIRE & BIODANZA
Cultivez votre joie de vivre !

Nous retrouver pour rire et danser ensemble, pour faire corps et garder le cap, pour nous accueillir encore et encore dans nos différences et nos ressemblances. Une journée pour nous déployer ensemble dans un mouvement affectif, joyeux, stimulant et inspirant.

4 vivencias pour nous ramener au cœur de ce que nous sommes vraiment : l’Amour.

À force de conditionnements culturels et éducatifs (sur ce qui est juste ou faux, bon ou mauvais, beau ou laid) et de projections personnelles (« Je dois être gentil», « Je dois réussir »…), nous intégrons progressivement une image fausse de nous-mêmes et du monde.

Les 4 Accords Toltèques proposent de passer avec soi quatre ententes pour briser nos croyances limitantes, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance.

Nous mettrons en mouvement les 4 préceptes rendus célèbres par Don Miguel RUIZ ; les explorer par la vivencia favorise leur intégration dans le quotidien de nos vies.

Avoir lu le livre est un plus mais n’est pas indispensable pour venir danser cette sagesse.

Nous sommes tous nés avec un potentiel créatif dont nous nous sommes parfois éloignés. Ce stage nous amènera à vivre le processus créatif dans la matière. Découper, déchirer, coller, peindre, modeler, secouer, danser, viendront réveiller notre âme d’enfant et nous reconnecter à notre essence. Ce parcours re-créatif soutiendra notre évolution et nous donnera accès à notre pouvoir personnel.

  • AU COEUR DE LA RELATION, RELATION DE COEUR , le pouvoir de l’accueil dans les relations avec Julien Lenoir et Muriel Haquin à Poitiers

En tant qu’être humain,  nous aspirons naturellement à exprimer notre affection, notre bienveillance, notre empathie, sympathie, compassion pour autrui. Nous avons cet élan spontané de contribuer. Cela va de soit!
Et c’est juste bon à vivre ! Le coeur est généreux quand il est grand ouvert. Mais il arrive aussi, parfois, de réagir et d »Être dans l’état « hors de moi »quand on reçoit un reproche, une accusation , un jugement ou que l’ autre ne contribue pas à nos besoins. Cela est souvent inconfortable à vivre et peut engendrer des conséquences néfastes pour la relation.
Au cours de ce weekend « Au coeur de la relation, relation de coeur » nous expérimenterons de nombreux moyens biocentriques, (ou au service du vivant ), Biodanza,  ateliers d’écoute et pratique du Self défense du langage pour fortifier notre pouvoir de l’accueil dans les relations et garder notre coeur ouvert quelles que soient les circonstances.